Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enceinte à Paris
Archives
28 novembre 2010

Les Poussettes

Florence Foresti dit dans son dernier spectacle:

-"les poussettes ont été faites par des ingénieurs qui détestent les mères."

Je me demande souvent ces derniers temps si elle n'aurait pas raison!

Pour mon 1er enfant, je l'ai beaucoup utilisé, ma poussette est vraiment géniale, solide, compacte (elle a servi à 3 bébés déjà sans problème et s'apprete à accueillir mon 3ème enfant sans sourciller). La poussette basique et évolutive où on adapte sans problème la cosy ou la version poussette assise dans prendre beaucoup plus de place. Mon seul regret: que cette marque ne se fasse plus et que la plupart des poussettes actuelles soient de plus en plus encombrantes!

Lorsque l'on choisit une poussette pour son premier enfant, on se base souvent sur des critères assez simples: la plus jolie possible, à la mode (la fameuse poussette 3 roues hyper large) etc...

Pour mon mari et moi, les critères étaient les suivants: compacte (version dépliée et pliée), simple à manoeuvrer et à replier et je n'ai jamais été déçue sur ces points.

Oui mais dans les grandes villes comme Paris où la voiture individuelle est bien souvent presque inutile, il faut réfléchir à d'autres points:

- l'encombrement de la poussette dans les transports

- comment passer les portiques du métro lorsqu'il n'y a pas l'agent d'accueil pour vous ouvrir les grilles

Ces points vous font sourire? Vous n'avez jamais pris le métro avec une poussette!

Vous haussez les sourcils de désespoir? C'est votre lot de tous les jours!

Mon impression du moment c'est que la poussette dans les transport sert à pousser! Plus votre tram ou métro est encombré plus vous avez de chance de croiser une poussette conduite par un papa ou une maman qui comme vous a hâte de rentrer chez lui et donc doit prendre CE métro (et pas le suivant dans 1 minute).

Vous êtes donc déjà bien compacté dans votre rame et l'arrivée d'une poussette signifie du compactage en plus! Vous voulez savoir ce que vivent les sardines dans leur boite? Prenez la ligne 13 et vous ne regarderez plus jamais les sardines de la même façon!

Il est rare que les gens fassent rentrer une poussette repliée dans le métro, ce qui serait plus simple à mon avis (et sincèrement les gens vous laissent plus facilement leur place si vous avez un enfant dans les bras).

A la place, beaucoup préfère pousser, forcer pour rentrer (le nom de poussette vient peut être de là?). Et sincèrement je trouve cela stressant pour l'enfant! Il se retrouve entouré d'une foule de jambes, de sacs... Il serait quand même mieux dans les bras d'un adulte.

L'idée géniale que j'ai découvert avec mon 2ème enfant: l'écharpe de portage!

Lorsqu'il est né en 2005, c'était rare les gens qui s'y mettaient, vous étiez regardé un peu bizarrement (on m'a même demandé une fois si je portais un chien ou un bébé dans mon écharpe). Et pour avoir vécu les 2 années suivants sa naissance en Afrique j'ai vu que là-bas c'était dans les moeurs.

Maintenant c'est de plus en plus courant et je trouve cela très pratique, l'enfant est au niveau de ses parents et non plus au niveau des fesses pour parler poliment!

Sincèrement pour avoir vu le bazar que peut représenter une poussette en ville, bébé n°3 ira dans l'écharpe (n'en déplaisent à ceux qui trouve que cela rend le bébé trop collé à ses parents!).

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, fan d'écharpe de portage, pour les mêmes raisons sans doute. Nous sommes retournés à cinq sur Paris ce week-end et qu'est-ce qu'on se sent léger sans poussette dans les transports!<br /> Si tu n'as jamais testé, je te conseille aussi le sling (découvert pour mon troisième) : on l'a bien utilisé ce week-end, on met et on sort le bébé en un clin d'œil et pas de tissu qui traîne à l'installation, très très pratique! On en trouve de très confortables en tissu écharpe de portage (c'est néobulle, le mien).<br /> Et j'ai aussi découvert l'écharpe en 2005, en région parisienne ; j'ai eu des questions, des regards interrogateurs, mais aussi de belles rencontres comme celle d'une maman africaine...
S
ça fait 7 ans que je pratique avec 2 de mes enfants et ceux que je garde !! et ça n'en fait pas des enfants assistés ;) c'est TROP génial et j'en ai convaincue plus d'un(e) !!!!<br /> et la ligne 13 je connais... l'horreur totale ! sans parler des escaliers de métro !
S
C'est pareil pour moi, je l'ai utilisé pour la 1ère et ressortie pour mon petit gars. Je l'utilise très souvent parce que j'aime pas porter le cosy, c'est lourd !!!
S
Même expérience pour ma part. <br /> J'ai découvert l'écharpe et le portage en 2006 pour mon premier. Ce n'était encore pas très courant. <br /> Je n'y vois que des avantages, pour le bébé et le porteur. Et c'est tellement agréable en plus :)
P
Lol ! En lisant le début de l'article je me suis dit "vive l'écharpe" !!! Et en pensant au froid actuel, je rajoute un point positif pour l'écharpe : y'a de la marge avant que bébé se gèle, contrairement à la poussette ! :)
Enceinte à Paris
Publicité
Publicité