Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enceinte à Paris
Archives
7 novembre 2010

Les odeurs

J'avais dit que mon prochain post traiterai des poussettes dans les transports, je n'ai pas oublié, juste qu'aujourd'hui je préfère vous parler d'un autre problème relatif aux femmes enceintes: les ODEURS!

En temps normal, j'ai déjà une relation particulière aux odeurs, une odeur peut me ramener des années en arrière, me rappeler des souvenirs de voyage ou d'enfance, des personnes.

Lorsque je suis enceinte, les odeurs peuvent devenir mes pires ennemies!

Je souffre beaucoup des nausées, à tel point que je dois souvent réfléchir à ce que je mange avec cette grande question: "Est-ce que ça se vomit bien?" (pour information, la semoule se vomit très mal, c'est le pire que je connaisse!!).

Donc recentrons nous maintenant sur Paris, oui il y a les odeurs de pollution mais surtout les odeurs de métro! Un concentré de mauvaise haleine, d'odeurs corporelles, de sueurs et parfois d'alcool. Bonjour le cocktail lorsque l'on a l'estomac delicat!

Comme on ne vit pas au pays des Bisounours, soyons clairs: le métro pue le soir et ne rêvez pas, il va puer le matin lorsqu'encore endormi vous rejoignez votre lieu de travail! Avec un peu de chance vous aurez le droit à un SDF dans votre wagon (je n'ai rien contre eux mais voyager dans le même compartiment qu'un SDF c'est très très dur!!). Suivant l'état de mon estomac, cela peut être amusant ou non...

Si mon estomac va bien, c'est le top! Le SDF prend souvent un carré et personne n'ose s'assoir à côté ou en face de lui, résultat, une place assise facile à avoir et à conserver MAIS seulement si l'estomac va bien! Les quelques usagers qui essayent de s'asseoir le font mais pas plus de 10 secondes, le temps que l'odeur imprègne bien les narines, et hop quand l'odeur leur arrive, ils se relèvent!

Si l'estomac va mal, là il vaut mieux changer de wagon! Je doute que les usagers apprécient un wagon avec le mélange vomi et "pas laver depuis quelques mois".

Cela m'est arrivé il y a quelques jours: je mangeais tranquille au MacDo, ma voisine de table venait enfin de partir (c'est épuisant parfois d'écouter les gens à côté de vous raconter leur vie...), je croyais profiter de quelques instants de tranquillité, assise à savourer la fin de mon Big T et non! Un SDF est venu s'installer à quelques mètres de là et il a fallu que je sorte pour sauver le peu que mon estomac contenait!

Je sais je peux paraitre désagréable envers les gens à la rue, ils ne sont pas responsables toujours de leur état, j'en conviens. Mais enceinte, je n'ai pas du tout envie de subir leur odeurs!!

Publicité
Commentaires
C
voila, j'ai lu 2 pages de ton blog et déja j'adore !! c'est vraiment super bien fait !! et la, j'adore le passage de la semoule qui se vomit mal !! j'avais jamais pensé à ce qui se vomissait bien ou non !! j'essaierai d'y songer pour ma 2è grossesse !!!
Enceinte à Paris
Publicité
Publicité