Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enceinte à Paris
Archives
19 octobre 2010

A la recherche de la maternité

Etape 1

La Maternité

Lorsque l'on est une chochotte comme moi, et accessoirement que l'on a déjà accouché 2 fois, l'idée d'accoucher à la maison n'est pas réjouissante! Je me résoud donc à choisir la bonne vieille méthode: la maternité.

A Paris, c'est une chose assez étrange de s'inscrire à la maternité.

Tout d'abord, il faut en trouver une! Munie des numéros que ma gynéco m'a donné, je commence mes recherches.

Maternité 1: après presque 1 heure à insister au téléphone entre "toutes les lignes sont occupées" ou "le téléphone sonne mais personne ne répond" (comprendre bug du système qui fait sonner dans le vide alors que toutes les lignes sont occupées), j'ai enfin un contact humain!

- Bonjour, je souhaiterai m'inscrire pour un accouchement prévu mi-février

- Février, non nous n'avons plus de places... J'ai début Mars si vous voulez...

- Merci mais je doute de pouvoir le garder 15 jours de plus

Maternité 2: la maternité va fermer et ne prend plus de nouvelles inscriptions...

Maternité 3: miracle! 5 minutes d'attente ET ils ont des places!! Après le choc de la maternité 1, je suis rassurée, adieu naissance sur le trottoir!!

Surprise, on me demande de fournir un dossier hyper complet avec mes antécédents médicaux (normal me direz vous) à donner dans les 15 jours si je veux "valider" mon inscription. Ensuite on me donnera un rendez-vous avec un médecin pour finaliser la demande.

Ce qui me surprend c'est ce côté hyper protocolaire, pour mes 2 ainés, j'y allais avec le mot de mon gynéco et voila j'étais inscrite, pas besoin de se prendre la tête dès le premier trimestre...

La suite: étape 2 "Trouver un centre d'échographie au mois d'Aout et capable de vous prendre dans les 2 semaines..."

Publicité
Commentaires
C
bon comme je sais pas si mon 1er commentaire a fonctionnaire je réitère : la maternité 1 est championne !! depuis quand prend-on rendez-vous pour accoucher !!! si bébé veut sortir le 12 au lieu du 15 on n'y peut rien !! on peut pas lui dire de retourner au chaud et d'attendre sagement !! ils sont fous ces parisiens !!!
Enceinte à Paris
Publicité
Publicité