Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enceinte à Paris
Archives
28 octobre 2010

...

Enceinte dans les transports (2ème période)


Hier je vous ai laissé sur ces mots: "Et puis, moment de grâce, on s'aperçoit que l'on rentre enfin dans la 2ème période: "femme enceinte au ventre proéminent"

J'ai découvert que j'étais rentrée dans cette période un jour de grève. Ces jours là, il faut forcer encore plus que d'ordinaire pour rentrer dans les rames de métro. J'étais donc sur le quai, à attendre sagement (naïvement?) un semblant d'espace où je ne risquais pas d'être etouffée. Et là, une dame assise dans le métro me fait de grands signes signifiant "Venez je vous donne ma place"

J'ai eu un moment d'hésitation, de surprise et d'étonnement, cette femme me proposait de me céder sa place?

Et très vite, vu le monde dans la rame, je me dis que c'est ma seule chance et je plonge (oui je plonge, il n'y a pas d'autres mots) entre les gens pour essayer de gagner la place; j'enjambe une poussette (j'en parlerai une autre fois), me faufile, force, pousse et enfin je peux m'asseoir! J'ai presque envie d'embrasser cette dame, je la remercie toute émue (et oui quand on est enceinte, les larmes ne sont jamais loin...).

Ce jour-là, j'ai découvert que de temps à autre, il y a des petits miracles dans le métro parisien, des instants de grâce où spontanément des gens vous proposent leur place...

J'avoue être toujours un peu gênée par ces offres même si cela fait un bien fou de se poser lorsque l'on rentre le soir. Les 2-3 fois où l'on m'a proposé une place, j'ai préféré refuser, c'était souvent un strapontin près de la porte et à 2 stations de Montparnasse (en clair LA grosse station où une foule monte le plus souvent).

Aujourd'hui (jour de parution de cet article), il y a grève des transports alors pensez à moi qui vais essayer de rentrer dans les temps le soir...

A suivre: Les poussettes dans les transports..

Publicité
Commentaires
P
La suite, la suite, la suite !!!! :))))<br /> Ça donne quoi les poussettes dans les transports ?! :)
T
J'ai découvert ton blog, ton style est super, les descriptions sont excellentes, cela me fait mourir de rire. Trop bien... Bisous les neveux
Enceinte à Paris
Publicité
Publicité