Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enceinte à Paris
Archives
27 octobre 2010

...

Enceinte dans les Transports

 

Les transports parisiens, c'est un monde, une atmosphère à part entière.

Une sorte de zone de non-droit, de violence (pas physique, rassurez vous - quoi que certains jours de grèves, c'est violent physiquement), où celui qui a le malheur de s'arrêter se fait bousculer et pousser à chaque instant...

Le truc que l'on apprend vite: les lents se mettent à droite sur les escalators ou sur les tapis roulants, les autres passent à gauche (en bousculant si possible les lents histoire de bien leur faire comprendre qu'ils les ralentissent dans leur course).

J'ai la chance de ne pas habiter loin de mon travail; en 30 minutes de transport en commun, je suis à mon travail. Mais ces 30 minutes peuvent sembler une éternité certains jours...

Il y a un grand mystère pour moi dans le métro: les strapontins! Imaginez une rame presque déserte (cela arrive de temps en temps) et bien soyez sûrs que même si toutes les places assises sont libres 90% des gens se posent sur les strapontins (avec vue imprenable sur les fesses des autres passagers (si vous avez la "chance" de passer dans de grandes stations comme Montparnasse).

Bref, maintenant que le décor est planté, que les non-parisiens ont une idée un plus précise de la vie sauvage dans le métro passons à mon cas à savoir "la femme enceinte dans le métro"!

A savoir qu'il y a 2 périodes: la période "femme enceinte mais le bidon ne se voit pas" et la 2ème "femme enceinte au ventre proéminent".

1ère Période: Femme enceinte dont le ventre ne se voit pas

Il faut savoir que je sors à peine de cette période, j'ai beau être enceinte de 6 mois, mon ventre ne se voit pas encore. Quand on mesure 1m79 pour 75kg (oui je n'ai pas le poids mannequin!), bébé a déjà la place pour s'installer sans trop de problèmes.

Et malgré les places réservées dans le métro, j'ai longtemps hésité à les utiliser, préférant parfois faire le trajet debout plutôt que d'oser demander à m'asseoir... J'ai essayé 2-3 fois dans le tram ou le métro:

- Pardon, je souhaiterai m'asseoir...

Dans le meilleur des cas, une personne se lève et vous cède sa place. Régulièrement, vous avez le droit à un regard meurtrier sous-entendant "bien sûr elle est même pas enceinte!". J'ai eu le droit à ce regard, un jour où j'ai du faire du forcing face à un monsieur de 50 ans qui avait décidé lui aussi de se poser sur la dernière place assise du tram et que je lui avais lancé (peu aimable j'en conviens...):

- Je suis enceinte et je VEUX m'asseoir!!

Et puis, moment de grâce, on s'aperçoit que l'on rentre enfin dans la 2ème période: "femme enceinte au ventre proéminent"

Et en fait non....

La suite demain...

Publicité
Commentaires
P
J'ai hâte de lire la suite, continue, surtout t'arrête pas !!! :)))
T
j'espère bien la suite demain, homme et moi aimons bien te lire.....moi j'dis qu'apres tu peux te lancer dans l'edition et je veux bien êtrre ton manager!!<br /> bisous
S
Il y a effectivement deux périodes : cela ne se voit pas puis cela se voit. Mais cela n'en fait qu'une : tu DOIS demander une place car sinon les gens feront toujours en sorte de ne pas te voir! Et c'est pas parce que tu demandes qu'un élan de générosité se crée : les gens se regarde histoire de voir si un autre ne va pas s'y coller! <br /> Mais rassures-toi : quand tu prendras les transports avec ton enfant dans les bras... même combat!!!
Enceinte à Paris
Publicité
Publicité